Les box cadeau : surprise et élégance dans l’art d’offrir

March 16, 2024

L'idée de présenter des cadeaux dans de petites boîtes élégantes appartient aux Italiens - ils ont été les premiers à les fabriquer pour des cadeaux sous forme de bonbons. De telles boîtes ont commencé à être appelées bonbonnières (du français bonbon). Puis cette idée s'est répandue chez les bijoutiers, qui ont apprécié la possibilité d'emballer leurs produits dans de belles boîtes décorées de velours et de soie. Au XIXe siècle, même une profession distincte est apparue en tant que fabricant de coffrets, notamment de coffrets cadeaux. Découvrez à partir de cet article le concept extraordinaire de la boxe cadeau.

Une autre façon d’offrir un cadeau

Le rôle fondamental et principal du coffret cadeau est de fournir une protection complète à l'article à l'intérieur, mais avec une belle apparence. Au-delà de la protection, il doit toujours être suffisamment attrayant pour susciter la curiosité. D’ailleurs opter pour un box cadeau est plus simple et vous aide à gagner du temps. 

Cela peut vous intéresser : Les moyens de transport possibles pour rejoindre un camping en Ardèche

En effet, il suffit de choisir entre les thèmes déjà proposés. Allant des box cadeau culinaire en passant par les box beauté au box pour animaux le choix est très vaste. Découvrez plus de détails en suivant ce lien. 

D’un autre côté, les box cadeau proposent des produits originaux et différents de ce que l'on a l’habitude de recevoir. La possibilité de les personnaliser vous offre l’occasion de mettre en valeur votre souci du détail. 

Cela peut vous intéresser : Salaire brut en net : Comment ça marche ?

Des embellissements fabriqués à la main aux messages personnalisés ou aux designs qui suivent le thème de ce qu’il renferme. Les possibilités sont infinies. En personnalisant l'emballage en fonction des intérêts du destinataire. 

Des conseils pour faire le bon choix 

• Choisissez la taille de boîte : si votre boîte semble petite et qu’il y a trop d’espace entre les cadeaux et les friandises, choisissez une boîte plus petite qui convient mieux à la collection. L’inverse est vrai lorsqu’il y a trop de chevauchements. Si la collection semble bondée, vous avez besoin d’une boîte plus grande.

• Du papier brun au fond n’est pas toujours nécessaire : parfois, il suffit d’ajouter un coussin de copeaux de bois déchiquetés ou enroulés sous les cadeaux. À d’autres moments, il est nécessaire d’ajouter du papier brun broyé (également appelé papier kraft) pour surélever les articles lorsque la boîte est profonde. L'expérimentation est nécessaire pour déterminer la meilleure apparence.

• La correspondance des couleurs plaît à l’œil : c’est merveilleux quand tous les cadeaux ont une couleur similaire dans l’emballage, mais ce n’est pas toujours possible. Lorsque l'emballage contient plusieurs couleurs, ajoutez un lambeau d'une couleur qui équilibre le mélange. Choisissez la couleur de déchiquetage qui complète le mieux la conception globale.

Les box cadeau sont-elles meilleures pour les affaires ?

L'envoi de coffrets cadeaux d'entreprise personnalisés crée une opportunité unique pour les entreprises de faire preuve de créativité en matière d'emballage, de produits et de présentation ; d'une manière qui rendra l'expérience mémorable pour le destinataire. Un coffret cadeau au bon moment peut influencer une décision d’achat à la fois au moment de sa réception et à l’avenir, vous donnant ainsi un avantage continu sur vos concurrents.

En résumé, les box cadeau offrent une façon originale et pratique pour offrir des cadeaux. Elles permettent une personnalisation et convient à diverses occasions. Cependant, les coûts plu élever et le manque de spécificité peuvent les rendre moins attrayants. Malgré cela les boxes cadeau sont une option offrant une expérience unique si vous êtes à la recherche de cadeaux mémorables.